comment choisir la date de son mariage ?

La date de votre mariage est la première chose à penser…

Eh oui! Une fois la bague au doigt, le compte à rebours est lancé…Cette date déterminera beaucoup de vos autres choix! 

Alors comment la choisir? Je vous explique tout…•

UNE DATE SYMBOLIQUE 

Avez-vous une date importante dans votre histoire? Une date qui vous rappelle une anecdote? Comme votre premier rendez-vous, votre premier bisous…Choisir une date symbolique vécu depuis le début de votre relation, pourrait être l’occasion de la rendre encore plus importante à vos yeux! Une réelle façon d’amener de la magie à votre histoire!  Si vous êtes du genre superstitieux, pourquoi pas opter pour un chiffre porte-bonheur dans votre couple?  Ou un chiffre porte-bonheur en hommage à vos familles, vos proches? 

Attention, certaines dates devront être évitées, chaque famille, à son histoire, son passé et parfois nos proches préfère en oublier certaines.

 

UNE SAISON PARFAITE 

Une date symbolique est importante pour certain couple, mais beaucoup d’entre eux préfère privilégier la saison de l’année pour organiser leur mariage.

Un dîner élégant sous les étoiles, ou au coin du feu? Il n’ya pas de bonnes ou mauvaises saisons, choisissez-la en fonction de vos envies!!   Pour rien vous cacher, les saisons favorites des futures mariées sont le printemps et l’été qui vous offrent une multitudes possibilité pour le choix de votre lieu de réception. 

Le conseil, et de choisir votre date le plus rapidement possible, essentiel pour votre jour parfait! Une question se pose quels jours de la semaine choisir? Le samedi pour prolonger jusqu’au bout de la nuit? Le vendredi sans se soucier du réveil le lendemain?  Le dimanche?  Moins recommandé je vous l’accorde, mais option choisie par de nombreux couples!

 

COORDONNER VOTRE VOYAGE DE NOCESEh oui, il fait partiedes tracas, il faut y penser et plus vite que vous ne le pensez!Une fois votre date fixée, n’hésitez pasà en parler à votre employeur!Les congés dété sont plus facilement acceptés, mais si vous décidez dun mariage en dehors des vacances scolaires il faudra anticiper!! Pourquoi?Parce que la plupart des futurs époux réservent leur congépour le voyage de noces, mais en oubli les imprévus du Jour J, et se voient de devoir raccourcirleur voyage!UN BUDGET QUI VOUS CORRESPONDChoisissez en fonctionde votre budget. La période estivale, est la haute saison des mariageset donc la plus coûteuse pour organiser votre mariage. La plupart des lieux appliquent eneffet des tarifs plus haut que pendant les autres saisons. Pour un mariage à petit budgeton opte pour un mariage intimiste, dans un lieu familial par exemple, ce qui permet de réduire les coûts. La basse saison quant à elle est la bonne façon de faire des économies, moins chèreet tout aussi séduisante!Grands mariages et petits budgetsferont de votre célébration un véritable moment inoubliable!!UNE ORGANISATION SANS TRACASUn mariage nécessite une organisation denviron 18 mois!Lorganisation sadaptera en fonction du lieu de réception choisi pour votre mariage. Lanticipation est la clédun mariage réussi, le choix de votre lieu de réceptionva définir la durée de vos préparatifs!Plus on sy prend tôt, plus vous aurez de choix!Aucun détail ne doit vous échapper!Anticipez en établissant un rétroplanning afin que votre Jour J reste le plus beau jour de votre vie.

COORDONNER VOTRE VOYAGE DE NOCES 

Eh oui, il fait partie des tracas, il faut y penser et plus vite que vous ne le pensez! Une fois votre date fixée, n’hésitez pas à en parler à votre employeur! Les congés d’été sont plus facilement acceptés, mais si vous décidez d’un mariage en dehors des vacances scolaires il faudra anticiper!! 

Pourquoi?Parce que la plupart des futurs époux réservent leur congé pour le voyage de noces, mais en oubli les imprévus du Jour J, et se voient de devoir raccourcir leur voyage!

 

UN BUDGET QUI VOUS CORRESPOND

Choisissez en fonction de votre budget. La période estivale, est la haute saison des mariages et donc la plus coûteuse pour organiser votre mariage. La plupart des lieux appliquent en effet des tarifs plus haut que pendant les autres saisons. Pour un mariage à petit budget on opte pour un mariage intimiste, dans un lieu familial par exemple, ce qui permet de réduire les coûts. La basse saison quant à elle est la bonne façon de faire des économies, moins chère et tout aussi séduisante!

Grands mariages et petits budgets feront de votre célébration un véritable moment inoubliable!!

 

UNE ORGANISATION SANS TRACAS

Un mariage nécessite une organisation d’environ 18 mois! L’organisation s’adaptera en fonction du lieu de réception choisi pour votre mariage. L’anticipation est la clé d’un mariage réussi, le choix de votre lieu de réception va définir la durée de vos préparatifs! Plus on s’y prend tôt, plus vous aurez de choix! Aucun détail ne doit vous échapper! 

Anticipez en établissant un rétro-planning afin que votre Jour J reste le plus beau jour de votre vie.